Promotion et intégration du développement durable


L'Observatoire régional des déchets

 

 

Les missions


L’Office de l’Environnement de la Corse assure le suivi annuel de l'exécution du Plan de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux dans le cadre de l’Observatoire Régional des Déchets.

Cet Observatoire permet d’une part, de répondre aux besoins d’information des acteurs institutionnels et du grand public sur la gestion des déchets en Corse et, d’autre part, de rassembler les données pour les restituer aux responsables politiques (élus des collectivités locales et territoriales), en charge des dossiers « déchets », afin de faciliter leur prise de décision.
 

Il a pour mission d’observer l’évolution des politiques de gestion des déchets ainsi que les actions mises en œuvre afin de renforcer la connaissance du contexte corse.
 
 

 


 

Le partenariat et les données

Partenaires depuis plusieurs années, les trois acteurs principaux de l'Observatoire Régional des Déchets sont l’OEC, l’ADEME et la DREAL de Corse. Ils ont mis en commun leurs bases de données afin d’élaborer les cartes relatives à l’évolution de la collecte et du traitement des déchets.

 
 

  • Retour
  • Format imprimable

Espace privé

La Lettre