Promotion et intégration du développement durable


Médias disponibles

Recherche dans "Revue de Presse"

Mots clef à retrouver   


Revue de Presse

Thèmes


Trier les fichiers par : Titre (\) | Date (\)

Les fichiers sont actuellement triés par :

  • Xylella fastidiosa : le collectif des pépiniéristes vent debout (1.23 MB - Friday 24 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Marre d'être considérés comme la "bête noire", marre d'une "désinformation" qui leur fait du tord. Les pépiniéristes de Corse l'affirment : ils respecteront toutes les règles mais veulent être entendus.

  • Xylella fastidiosa : u periculu sempre vivu (1.53 MB - Friday 24 March 2017) Signaler document absent !

     Settimana - Scupertu in Prupià di lugliu 2015, u batteriu si hè spartu assai in Corsica, chi ferma a prima regione tocca, in Francia. Dapoi ch'elli so stati chjappi più di 900 pedali di ferraghju, crescenu torna e tensione...

  • Xylella fastidiosa et collectif des pépiniéristes et paysagistes de Corse : "Stop à la calomnie" (262.17 Kb - Wednesday 22 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Net Infos - Le collectif, souvent cité à propos des craintes qui pèsent sur le développement sur l'île de la Xylella fastidiosa, à décidé de monter, à son tour, au créneau pour dénoncer la campagne de désinformation - "intolérable" - dont il fait l'objet.

  • Xylella : Les Offices Agricole et de l'Environnement de la Corse montent au créneau (335.21 Kb - Tuesday 21 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Net Infos - François Sargentini, président de l'ODARC, et Agnès Simonpietri, présidente de l'OEC, montent de front au créneau pour protester contre la politique de l'Etat dans le dossier Xylella fastidiosa..

  • Les agriculteurs craignent l'ouverture aux trois xylella (1.32 MB - Sunday 19 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Les représentants et professionnels agricoles de Corse ont tenu une conférence de presse hier au CPS de Corte pour demander la protection et le développement des productions locales.

  • Xylella : colère des agriculteurs et des pépiniéristes après l'entrée de plants illégaux en Corse (565.48 Kb - Saturday 18 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Net Infos - L'entrée sur le territoire insulaire d'un semi-remorque italien contenant plus de 900 plants non conformes à l'arrêté d'interdiction d'importer des végétaux sensible à la Xylella, a soulevé une vague d'indignation en Corse. Les pépiniéristes ont immediatement riposté en demandant la levée de ledit arrêté et la volonté de l'Union Européenne de mise en quarantaine de l'île et de ses exportations, n'ont fait qu'attiser la colère et l'inquiétude des agriculteurs. Vendredi matin à Corte, ils ont affichés leur determination et demandé à Bruxelles le maintien de l'interdiction, la production de plants locaux et la réciprocité en matières de garanties.

  • Alain Thirion : "Inscrire l'action de l'Etat dans la durée" (1021.55 Kb - Friday 17 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Après presque deux ans, il quitte ses fonctions de préfet de la Haute-Corse. Avant son départ, Alain Thirion fait un tour d'horizon des grands dossiers sur lesquels il a travaillé, dont l'arrêté préfectoral anti-xylella, qui reste difficile à faire respecter...

  • Xylella : Les pépiniéristes demandent à être entendus (529.13 Kb - Friday 17 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Les professionnels se sentent "étranglés" par les mesures d'interdiction d'importation de végétaux, en vigueur depuis 2015. Un collectif a décidé de faire appel à un cabinet d'avocats spécialisés afin de se faire entendre.

  • Xylella fastidiosa, une saisie ravive les craintes à Bastia (1.23 MB - Wednesday 15 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Plus de 900 plantes ont été interceptés par la douane sur le port. En provenance d'Italie, la cargaison de végétaux, en situation d'infraction et potentiellement porteuse de la bactérie, a laissé planer le risque de la contamination.

  • Une prolifération préoccupante de lapins sauvages à Bastelicaccia (1.72 MB - Friday 10 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - La multiplication incontrôlable du petit animal ne va pas sans poser d'importants problèmes aux agriculteurs de la commune. Actuellement classé nuisible au niveau du département, l'espèce fait l'objet de mesures spécifiques.


706 documents trouvés - Selectionnez la page :
1
...


    Espace privé

    La Lettre