Guide des métiers et formations

Guide de tourisme équestre

Description

Le guide de tourisme équestre est un cadre formateur en tourisme équestre capable d’organiser et de diriger des randonnées équestres dans les meilleures conditions possibles de sécurité et d’agrément touristique et culturel, de diriger une base de loisirs équestres et de former sa cavalerie. Il travaille en parfaite autonomie.

Niveau requis : 4

Conditions d'admission

Formation en corse

Formation hors de corse

Diplome préparé :

  • Diplôme fédéral de guide de tourisme équestre.

Pour se présenter à cet examen, le candidat doit avoir 21 ans révolus, être titulaire du diplôme d’accompagnateur de tourisme équestre depuis au moins 2 ans, être titulaire de la licence fédérale en cours de validité et de l’attestation de réussite au test technique du CNTE. Tout candidat doit faire parvenir directement au CNTE et préalablement à la réalisation des épreuves probatoires, une demande d’inscription (formulaire disponible au CNTE). Pour toutes informations, vous pouvez vous procurer le règlement et le programme des brevets fédéraux de tourisme équestre en vente par correspondance au CNTE.

A savoir

Ministère concerné : il s’agit du ministère de la Jeunesse et des Sports par le biais de la Fédération Française d’Équitation.

  • _BACKTO

Espace privé

La Lettre