Guide des métiers et formations

Chef d'équipe paysagiste

Description

Le chef d’équipe paysagiste encadre les ouvriers dans la réalisation des opérations techniques de création, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport (football, golf, tennis...).

Niveau requis : 5 ou 4

Conditions d'admission

Formation en corse

Formation hors de corse

Diplome préparé :

Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en horticulture, travaux paysagers, ... Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. Un Bac professionnel ou un BTS Agricole en horticulture, travaux paysagers, ... peut être demandé pour les fonctions d'encadrement. Les recrutements peuvent être ouverts sur contrat de travail saisonnier, à durée déterminée ou sur vacation. Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être exigé(s).

A savoir

En développant ses aptitudes à la gestion globale d’un chantier, il peut devenir chef de chantier ou conducteur de travaux. Après une formation complémentaire en commerce, un poste de technico-commercial lui sera aussi accessible. Il peut, d’autre part, décider de s’installer comme chef d’entreprise.

  • _BACKTO

Espace privé

La Lettre