Promotion et intégration du développement durable


Guide des métiers et formations

Responsable environnement dans une entreprise

Description

Il conçoit, coordonne et dirige la mise en oeuvre de la politique de l'entreprise en matière d'environnement, aussi bien au niveau de la conception des produits que de la communication auprès du public. Il intervient directement sur le terrain par la mise en oeuvre d'actions portant sur le matériel ou sur les procédures d'intervention. il propose une politique complète pour l'amélioration des performances en environnement, hygiène et sécurité de l'entreprise : investissement, modification des procédés, formation du personnel... il s'efforce de réduire les nuisances sur le milieu. Il mène des actions d'information, de formation et de conseil et contrôle le respect des consignes en matière d'environnement, d'hygiène et de sécurité.

Niveau requis : 1

Conditions d'admission

Formation en corse

Diplome préparé :

  • Master II gestion de l'environnement spécialité Ingénierie écologique (Ingeco).
    Où : Corte, Université de Corse, Faculté des sciences

Formation hors de corse

Diplome préparé :

  • Master II environnement
  • Master II mention droit public spécialité droit et gestion de l'environnement et du développement durable (université de Montpellier) Tél: 04 67 61 54 00

Master II : être titulaire d'un master I (sciences éco, physique ou biologie), d'un diplôme d'ingénieur ou d'une licence.

A savoir

Débouchés : ce poste apparaît rapidement dans toutes les entreprises. Il est souvent délivré par voie promotionnelle interne à l'entreprise à un cadre expérimenté et connaissant bien la culture d'entreprise.

  • _BACKTO

Espace privé

La Lettre