Promotion et intégration du développement durable


Médias disponibles

Recherche dans "Le patrimoine bâti et les paysages"

Mots clef à retrouver   


Revue de Presse/Le patrimoine bâti et les paysages

Aucune sous-catégorie


Trier les fichiers par : Titre (\) | Date (\)

Les fichiers sont actuellement triés par :

  • Patrimoine rural : La vitrine du village de Galéria se refait une beauté (850.46 Kb - Friday 26 May 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Travaux de réhabilitation du patrimoine existant guidés par Jean-Marie Séité, le maire de Galeria, Anne Paolacci de l'OEC et le paysagiste François Garnier.

  • Politique patrimoniale (810.67 Kb - Thursday 25 May 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Politique patrimoniale présentée au Fort Charlet.

  • Nathalie Ruggeri : "Nous avons obtenu le label, l'objectif est, désormais, de le conserver" (1.42 MB - Friday 31 March 2017) Signaler document absent !

     Le Journal de la Corse - Dès son élection au département en 2009, Nathalie Ruggeri, présidente de la commission de l'environnement s'est fixée, comme préoccupation principale, le site de la Parata. Elue cinq ans plus tard à la municipalité d'Ajaccio, elle a consacré ses deux missions au projet de labellisation du site. Un projet concrétisé il y a quinze jours sur lequel elle revient.

  • Campomoro - Site Natura 2000 : un pas de plus pour la valorisation (1.12 MB - Monday 27 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Le site de Campomoro Senetosa est classé Natura 2000 depuis 2005. Aujourd'hui, le président du conseil départemental Pierre Jean Luciani a réuni les différents acteurs du site. Sur places les élus locaux, l'Office de l'Environnement, le conservatoire du littoral, la DREAL, la sous-préfecture... Tous ensemble pour participer à la création du Document d'Objectifs en vue d'une valorisation officielle du site.

  • Deux labels "Grand Site" pour célébrer notre patrimoine naturel (958.12 Kb - Monday 20 March 2017) Signaler document absent !

    Le Petit Bastiais - La ministre de l'environnement, de l'écologie et de la mer Segolene Royal a décidé d'attribuer le label "Grand Site de France" au Conseil départemental de Haute-Corse pour le site de Patrimonio-Conda d'Oro-Saint-Florent et au syndicat mixte du Grand Site des Iles Sanguinaires-Pointe de la Parata, à l'issue de la commission supérieure des sites 

  • Le label Grand site de France "accélérateur" pour la Parata (1.59 MB - Sunday 12 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Entré depuis jeudi dernier dans ce cercle très fermé au plan national, le joyau environnemental des Sanguinaires table désormais sur un rayonnement accru, porteur de nouveaux projets de valorisation déclinés en 28 mesures.

  • U Levante menace le PLU de Sisco, l'Etat émet des reserves (1.31 MB - Saturday 11 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - L'association environnementale s'attaque aux irrégularités du plan local d'urbanisme de la commune, pointées par les rapports de la préfecture de Haute-Corse et des acteurs publics. Le maire promet des modifications...

  • "Grand Site", la Conca d'Oru affiche de grandes ambitions (1.70 MB - Saturday 11 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Au lendemain de l'obtention du sésame, les acteurs du projet entrevoient des perspectives de développement pour la microrégion. Objectif : devenir un "mini-laboratoire" pour un nouveau modèle agricole et touristique.

  • "Grand site de France" la Corse deux fois labellisée (1.21 MB - Friday 10 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - L'île a décroché hier le sésame national pour les sites de Patrimonio-Conca d'Oro-Saint-Florent et les Iles Sanguinaires-Pointe de la Parata. Ce titre offre des perspectives en matière de développement pour le futur.

  • La nouvelle charte du PNRC présentée au conseil scientifique (1.61 MB - Thursday 09 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Hier à Corte a eu lieu l'une des dernières étapes avant l'enquête publique qui se déroulera en mai et juin. Le périmètre du Parc pourrait, si le texte est validé par décret interministériel en 2018, passer de 145 à 180 communes.


140 documents trouvés - Selectionnez la page :
1
...


    Espace privé

    La Lettre