Promotion et intégration du développement durable


Médias disponibles

Recherche dans "Biodiversité"

Mots clef à retrouver   


Revue de Presse/Biodiversité

Aucune sous-catégorie


Trier les fichiers par : Titre (\) | Date (\)

Les fichiers sont actuellement triés par :

  • Le Conseil d'Etat remet en cause la définition des zones humides (360.36 Kb - Friday 07 April 2017) Signaler document absent !

     Actu Environnement - Dans son arrêté du 22 février, le Conseil d'Etat a remis en cause la définition des zones humides donnée par l'arrêté du 24 juin  2008 modifié, lorsque de la végétation est identifiée sur le terrain. Les associations craignent leur déclassification.

  • Le conservatoire d'espaces naturels veille sur la plaine de Tavaria (719.79 Kb - Friday 07 April 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - En collaboration avec l'Office de l'Environnement de la Corse (OEC) et la DREAL, Une antenne du conservatoire d'espaces naturels située en Corse-Du-Sud à Propriano, veille au grain sur la plaine de Tavaria. Inondée une partie de l'année, elle forme un microcosme qui abrite des oiseaux de toutes espèces. 

    Son ecosystème forme un espace privilégié pour ses recherches et ses interventions.

  • Un plan d'action pour préserver la biodiversité intacte du Golf d'Ajaccio (994.16 Kb - Monday 03 April 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Le conseil de pilotage du site Natura 2000 qui englobe l'ensemble du Golf planche pour fixer, d'ici la fin de l'année, une série de mesures. Le but : concilier activités humaines et protection d'un environnement fragile.

  • San Giuliano : des poissons corses auront bientôt leur label IGP (917.69 Kb - Monday 27 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Le label rouge validé en 2011 a permis de poursuivre des démarches pour obtenir l'indication géographique protégée, avec des appelations "daurade de Corse, loup de Corse..". Le syndicat des aquaculteurs corses "mare e stagni corsi" a organisé une journée qualité où il était possible de déguster des poissons corses label rouge.

  • Coucous, pigeons et autres espèces volantes identifiées... (1.64 MB - Thursday 23 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Recencer, protéger, étudier la fone et la flore des aéroports. Ajaccio travaille désormais sur ce dossier avec l'association HOP! Biodiversité.

  • HOP! Biodiversité : Sous le tarmac d'Ajaccio, la nature! (510.38 Kb - Thursday 23 March 2017) Signaler document absent !

     Corse Net Infos - Jeudi avait lieu, à l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon Bonaparte, la restitution des travaux de l'association HOP! Biodiversité, sous le regard bienveillant de Jean André Miniconi, président de la CCI d'Ajaccio et de la Corse du Sud.

  • Environnement : hop! Biodiversité : vous n'imaginez pas tout ce qui vit autour d'un tarmac (312.39 Kb - Monday 20 March 2017) Signaler document absent !

     Le Petit Bastiais - Hop! Biodiversité sera présentée à l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte le mercredi 22 mars. Cette structure a pour vocation de fédérer les acteurs de l'aériens et la science, autour des enjeux liés à la connaissance et la valorisation de la biodiversité sur les plateformes aéroportuaires.

  • Projet ALIEM : They want to believe ! (1.94 MB - Friday 24 February 2017) Signaler document absent !

     ICN - Le projet ALIEM, lancé les 16 et 17 février en Haute-Corse, qui réunit Sardaigne, Paca, Ligurie et Toscane sous le pilotage de la Corse, lutte contre la diffusion d'espèces végétales ou animales introduites envahissantes en Méditerrannée.

  • Opération sauvetage pour nids de balbuzards (1.12 MB - Tuesday 21 February 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Des actions de maintenance des nids de balbuzards ont été entreprises par des agents du Cap, de Scandola et du Parc régional de Corse, qui coordonnent leurs moyens dans le but de fixer plusieurs couples sur le Cap Corse.

  • U Viscuvatu : Un arrêté préfectoral pour protéger le site Natura 2000 (1.19 MB - Friday 17 February 2017) Signaler document absent !

     Corse Matin - Bien que faisant l'objet de protection, le site Natura 2000 de 265 hectares qui s'étend sur la frange littorale des communes de Lucciana, Vescovato, Venzolasca et Sorbo-Ocagano, est toujours menacé.

    Suffisamment pour qu'il fasse l'objet d'un projet d'arrêté préfectoral de protection de biotope.


205 documents trouvés - Selectionnez la page :
1
...


    Espace privé

    La Lettre