Promotion et intégration du développement durable


Guide des métiers et formations

Ingénieur environnement sur site

Description

Il conçoit des procédés et des équipements d'assainissement et de prévention en vue de résoudre des problèmes de pollution de l'eau, de l'air et du sol engendrés par les activités d'une industrie et il s'occupe des travaux nécessaires à leur implantation. Il veille également à l'application des lois et des normes gouvernementales visant à réduire la pollution de source industrielle et les risques de contamination inhérents à la manipulation, au traitement et au transport des matières et déchets toxiques. Il se préoccupe de mettre au point des procédés efficaces et économiaues pour diminuer et contrer la pollution tout en respectant les contraintes de production et les exigences de qualité de l'industri

Niveau requis : 2 ou 1

Conditions d'admission

Formation en corse

Diplome préparé :

  • Master II gestion de l'Environnement spécialité Ingénierie écologique (Ingeco).
    Où : Corte, Université de Corse, Faculté des sciences Master II sciences pour
  • Master II sciences pour l'environnement spécialité risques majeurs..
    Où : Corte, Université de Corse, Faculté des sciences Master II sciences pour

Formation hors de corse

Diplome préparé :

  • Diplôme d'éco conseiller
  • Diplôme d'ingénieur en environnement

Diplôme d'ingénieur : être titulaire d'un bac + 2, admission dur concours pour les classes préparatoires et sur dossiers pour les titulaires d'un IUT ou d'un bac + 2. Master II : être titulaire d'un master I, d'un diplôme équivalent ou d'une licence.

A savoir

Débouchés satisfaisants. Particularités: ce poste demande une solide culture technique et de grandes qualités de communication, pour persuader et non imposer des modifications de comportement. Ce poste demande une solide culture technique et de grandes qualités de comunication pour persuader et non imposer des modifications de comportement.

  • _BACKTO

Espace privé

La Lettre