Guide des métiers et formations

Responsable d'installation de stockage de déchets - ISD

Description

Organise, coordonne et contrôle des moyens et des process dans un objectif d'exploitation d'installations de traitement des eaux (potables, usées) ou d'élimination, valorisation ou stockage de déchets (ménagers, industriels, hospitaliers). Intervient selon les normes de sécurité et environnement et les exigences de qualité, coût, hygiène. Peut encadrer une équipe ou un service et en gérer le budget.

Niveau requis : 3 ou 2

Conditions d'admission

Formation en corse

Formation hors de corse

Diplome préparé :

Cet emploi/métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur éco-industriel. Un Master peut être requis selon la technicité et la taille de l'infrastructure. Une aptitude médicale et des vaccinations spécifiques (hépatite, leptospirose, ...) peuvent être requises selon le domaine d'intervention. Une habilitation aux risques d'origine électrique peut être demandée.

A savoir

Une Installation de stockage de déchets (ISD) est une installation d'élimination des déchets par dépôt ou enfouissement sur ou dans la terre et qui respecte la réglementation en vigueur pour ces installations. Les installations de stockage sont aussi couramment dénommées décharge, centre de stockage (CSD), centre d'enfouissement technique (CET), ou Centre de stockage des déchets ultimes (CSDU).

  • _BACKTO

Espace privé

La Lettre